Le projet se situe en continuité du cœur de La Meilleraie-Tillay. Le développement de ce secteur permet l’étoffement du bourg en s’appuyant sur sa structure ancienne mais également sur les nouveaux équipements réalisés (mairie et équipements petite enfance) et les équipements sportifs.
Le projet vient s’inscrire dans la topographie fine de ce pan nord-est et structure la rue de la Diorite. L’entrée dans le cœur de bourg sera habitée et marquée par la salle Mooréa, des cheminements confortables ainsi qu’une présence végétale.
L’espace existant autour de la mairie et de la boite à Malice est conforté, comme un fond de scène planté et relié par deux nouvelles liaisons douces. L’une est plus importante car elle se met en connexion avec les aménagements de la salle omnisport et permet de rejoindre les lotissements situés rue de l’Orangerie.
Diverses parcelles accueilleront du logement individuel.
Le secteur de la salle Mooréa est pensé avec une cour aménagée. Un marquage clair avec son stationnement réorganisé permettra une plus grande sécurité et un usage plus agréable pour les associations et les festivités.
Maîtrise d’ouvrage : Commune de La Meilleraie Tillay Maîtrise d’oeuvre: Atelier du Lieu (Mandataire), Ouest’am VRD, paysage, hydro
Mission : Diagnostic, scenarios, Plan de référence, Maitrise d’œuvre
Taille site étudié : 4 ha
Date études : 2021 – 2023
Date réalisation : 2023 – 2025